Association  FI-SEL.

Permanence à la bibliothèque de Paillet de 15h à 17h :
Cette association propose un Système d’Echange Local (SEL).

Partant du principe que nous avons tous des compétences à offrir et que nous avons tous besoin de compétences extérieures, cette association va permettre de faciliter ces échanges, sans aucune circulation d’argent et en se basant uniquement sur le temps passé.
Chaque adhérent reçoit un carnet dans lequel sont inscrits les échanges selon une unité : la paille  (60 pailles = 1 heure de service).
Pour tout échange, il y a celui qui reçoit un crédit de pailles et il y a celui qui donne ce même crédit de pailles : plus vous donnez de votre temps (pailles), plus vous pouvez en recevoir en retour.
Ce système permet entre autre de favoriser la solidarité (sociale, générationnelle) et de mettre en réseau les savoir-faire de chacun.  ---> Plaquette FI-SEL
Les personnes du Conseil d’Animation (Conseil qui remplace la fonction de président) :
Nicole Albet, Gérald Bignonneau, Dominique Escala, Marie Christine Plion, Jacques Puech.

FI-SEL  Comment adhérer ?

*  soit vous prenez contact avec l’association par courriel à :Fi-sel@laposte.net et nous vous enverrons tous les documents
nécessaires à l’inscription :- la charte
-le règlement intérieur
-les statuts
-le bulletin d’adhésion
Après lecture et si vous êtes en accord, vous renvoyez le bulletin rempli avec un chèque de 10 € à l’ordre de FI-SEL.

Vous recevrez un courriel vous donnant accès au site et un numéro d’adhérent vous sera attribué.

* soit vous venez rencontrer une personne du Conseil d’Animation à la permanence à la Bibliothèque de Paillet le samedi de 15h à 17h (samedi 13 juin, samedi 17 juin, samedi 4 juillet) d’autres dates seront communiquées ultérieurement.

Pour plus de détails, vous pouvez regarder cette petite video qui vous présente un SEL situé en Belgique :

A vous de gérer votre compte en déposant vos offres et vos demandes.  
https://www.youtube.com/watch?t=12&v=fwy2sojt3ZM
Comme vous l’avez compris, ce SEL ne fonctionnera que si l’association comprend de nombreux adhérents ce qui permettra de plus grands échanges et de faire correspondre plus facilement certains besoins à certaines compétences. 
Vous devez être membre de l'association pour avoir accès au site de saisie de vos échanges souhaités : http://fi-sel.communityforge.net 


Pour nous contacter, notre adresse email : fi-sel@laposte.net